mercredi 26 janvier 2011

Vive l'été!


Ça y est, l'été est vraiment là!
Il fait un temps incroyable! Le soleil chauffe à puissance maximale et le vent tiède réchauffe les soirées passées à regarder le ciel étoilé et la voie lactée.
L'après-midi, tout le monde dort. On n'entend plus un bruit, pas un oiseau, pas une voix. (Même Chiquitin a délaissé pour un temps la chasse aux papillons!)

Il est enfin venu le temps des ballades et des repos dans le hamac, le temps de ramasser des fruits et de faire des confitures. Le temps de bronzer et de nager dans les lacs et les rivières.

Alors laissez-moi partager tout ce bonheur avec vous...

Dimanche, premier jour de grosse chaleur, nous avons décidé avec mes 2 bretons et Daniel, de partir nous baigner au Rio Azul, ou plus précisément à la confluence entre l'Azul et le Rio Blanco.
Après 1h30 de marche sous le soleil étouffant, mais au milieu d'un paysage magnifique, nous entendons plus bas, le bruit de la rivière qui se fracasse sur les rochers...







La traversée des 2 petites passerelles qui ont l'air d'avoir vu passer des milliers de touristes...
Nous nous installons dans un coin magnifique, nous sommes seuls, avec l'eau et le décor.
Bien sûr, comme l'eau descend directement des montagnes, elle est franchement froide (nous l'avons estimée à entre 5 et 8°c), mais une fois qu'on a réussi à y rentrer, le corps est comme anesthésié, et ne sent plus le froid.
Toutes les tensions intérieures disparaissent. On se sent à la fois apaisé et revigoré.



Un petit pic nic improvisé... pain maison, avocats, tomates, chorizo et fromage. Hmmm!



Vous aurez aisément deviné pourquoi cette rivière s'appelle « Rio Azul » (la Rivière Bleue)...




Sur le retour, nous avons trouvé un prunier plein de fruits et en avons profité pour en ramasser un plein sac. Cet après-midi, j'ai fait de délicieuses confitures et j'ai également fait des conserves de cerises au sirop.






Avant-hier, j'ai récolté ma première pomme de terre dans la serre. Quelle joie! J'ai donc décidé de lui faire honneur et de la déguster avec une bonne truite de Patagonie. Un régal!


Et enfin, chose promise, chose dûe: Voici L'huile de Millepertuis! 2 bouteilles à laisser macérer au soleil pendant 5-6 semaines, pour obtenir une huile cicatrisante et apaisante pour les brûlures, plaies, et autres problèmes de peau! Un merci spécial à Jeanne qui a passé beaucoup de temps à ramasser les fleurs une par une!


Il ne me manque plus que vous pour partager tout ça!
Je vous embrasse!