Jaime ce vent d'automne tiède et doux.
Celui qui annonce la pluie prochaine et délivre ses dernières chaleurs avant la nuit.
J'aime quand il souffle sur mon visage et le caresse comme la main d'une mère.
Lorsqu'il souffle ce vent-là sur les montagnes et s'engouffre entre les branches des arbres, c'est comme si le temps s'était arrêté. Le son sourd qui annonce sa présence a remplacé le chant des oiseaux et laisse à peine entendre les aboiements des chiens au loin dans la vallée.
J'aime ce vent d'automne qui soulève par vagues irrégulières les vêtements accrochés sur la clôture, leur ôtant ainsi les dernières traces d'humidité. Ces vêtements qui ont séché au soleil et que la brise parfume de ses senteurs légères, fleuries, un peu sucrées, qu'elle vole aux fleurs sur son passage et redépose à son gré.
J'aime le regarder pousser les nuages qui paraissent un troupeau de moutons au dessus des sommets enneigés.
Et le soir entre jour et nuit, quand les premières étoiles apparaissent et qu'il reste au loin la lueur bleutée du soleil à peine couché, quand les arbres dansant se font ombres chinoises et que je ramasse quelques branches sèches et craquantes pour allumer le feu qui réchauffe ma maison, j'aime que ce vent d'automne tiède et léger vienne me donner une dernière caresse avant la nuit.
Quelques photos en vrac de ces derniers jours...
A la demande de maman, la maison vue de dehors.
Là où il y a les plastics noirs, c'est pour protéger de la pluie le mur en torchis, jusqu'à ce que nous appliquions la prochaine couche.
La Rosa Mosqueta est presque mûre pour commencer les confitures!
Chuno qui apporte du bois de chauffage avec ses boeufs.
La splendide lampe en branches de saule confectionnée par Dylan.
Mes nouveaux petits voisins depuis une semaine!
Jacqueline qui est partie se faire une petite ballade à cheval!
Chiquitin qui fait son yoga..