vendredi 18 mars 2011

Bye bye l'été, welcome l'automne!

Et oui, cette fois l'été touche à sa fin... Le froid est tombé sur nous comme une chape de plomb. Cette nuit il a même neigé sur les hauteurs.
Mais en Patagonie, même s'il fait froid, le paysage est tellement beau et les nuits tellement étoilées, que tout est pardonné!


(Vue depuis ma chambre, un matin de fin d'été)

Nous attaquons très franchement les travaux qui nous m'amèneront à être bien préparée pour l'hiver.

J'ai fabriqué la porte d'entrée et celle de la salle de bain. Ce ne sont pas les portes bien finies définitives, mais elles feront l'affaire pour cet hiver.


Nous avons installé un poêle à bois qui chauffe vraiment bien. Et comme la chaleur monte, ma chambre reste chaude presque jusqu'au matin.

L'isolation des murs avance un peu moins vite ces derniers temps car je n'ai que 2 wwoofers et tellement de choses à faire. Mais lundi, 2 nouveaux doivent arriver pour renforcer l'équipe.

Chuno avance la construction de la salle de bain. Hier je suis allée acheter le matériel pour faire le toît et aujourd'hui je vais acheter les briques pour construire les murs.
Il est grand temps que nous puissions nous doucher à l'abri du vent!

Quant aux repas, ils continuent d'être un vrai régal quotidien. Entre la générosité de ma serre, les bons soins que je lui donne et les bonnes recettes de nous tous, on ne se laisse pas abattre, je vous le dis!








Une minga chez Elsa qui cultive des plantes médicinales.


Et une petite fête hippie pour le plaisir! Au programme: concerts, théâtre, clowns, grimages, pizzas et bière maison, projection photos, récitals de poèmes et comtes... une vraie réussite il faut bien dire.