vendredi 29 janvier 2010

Que Calor!


Coucou à tous, un rapide message pour vous dire que je suis toujours en vie, perdue dans les sierras arides de la Province de Córdoba.
Je vis des moments à la fois difficiles physiquement... mon corps essaie tant bien que mal de s'adapter à ce climat complètement fou. Et à la fois très forts intérieurement.
Mon esprit est grand ouvert. Chaque jour je comprends et découvre de nouvelles choses et de nouvelles sensations. Et j'apprends a lâcher prise. C'est ce qui me coûte le plus, mais je sens ce voyage non seulement comme un enrichissement de connaissances en Permaculture, disons d'apprentissage pratique mais également, et je ne l'avais pas prévu ni imaginé, comme un développement spirituel.
Lâcher-prise, accepter ce qui est, et s'ouvrir a la realité.

Je comprends également davantage de choses sur moi, sur mon chemin sur terre et je vois un peu mieux, même si ce n'est que le début, ce qui m'a finalement amenée ici.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, je vous recommanderais volontiers "La Prophetie des Andes" afin que vous puissiez vous rapprocher un peu de ce que je ressens ici...

4 jours à San Marcos Sierras, petit pueblo super hippie, très très sec et très très chaud. Impossible de se mouvoir ni de faire quoique ce soit entre 11h et 17h. Le soleil vous brûle, la chaleur vous ramollit complètement. Même a l'ombre on est comme anesthesiés.
Mais il faut avouer qu'après une semaine en plein centre de Buenos Aires, ça fait tout de même du bien de se rapprocher de la nature.
J'ai cependant passé quelques mauvais moments, insolations et autres désagéements m'empêchant de profiter vraiment. C'est aussi ça la vie, et c'est aussi à cela qu'il faut s'adapter, apprendre à lâcher nos désirs pour vivre l'instant présent, même s'il est désagréable.

2 commentaires:

Jean-Noel et Maryline a dit…

coucou Chris,

Nous espérons que tu vas mieux et que tu te soignes bien. Si tu peux, mets des photos pour nous faire aussi voyager un peu avec toi;
ici nous avons Bab et Tit.
Pleins de bisous.

Jean-Noel et Maryline a dit…

nous sommes le 15 chez pierre-françois et geneviève
T° -12°

Je ne peux pas te joindre au tel

Bon Courage