vendredi 19 février 2010

La véritable force réside dans notre capacité à nous adapter à de nouvelles situations et à accepter l'instabilité comme loi universelle.


Chercher à figer les choses, c'est comme creuser sa tombe un peu plus chaque jour.
La vie est mouvante, la vie est mouvement perpétuel. Jamais elle ne s'arrête.
Le changement est sous vos pieds, sous votre peau, dans la nature, tout le temps.

Je pense que pour vivre bien il nous faut commencer par accepter ce fait: l'instabilité est une loi universelle.
Plus nous cherchons à donner un titre aux choses, plus nous cherchons à atteindre un seul objectif précis, plus nous nous fermons aux possibles.
Bien au contraire, notre plus grande force, celle que nous devons apprendre à développer dans un monde où l'on nous a toujours appris cadre, structure et objectifs uniques, c'est notre capacité d'adaptation au changement.

S'ouvrir aux possibles et accepter que la vie n'est JAMAIS comme on l'a prévue, ni comme on voudrait qu'elle soit, aussi forte soit notre attente ou notre volonté.
Rien ne se passe jamais comme on le pensait. Et si nous ne sommes pas capables de lâcher-prise et d'accepter la réalité, nous entrons en conflit avec notre essence vitale même et avec la réalité. Nous entrons dans une lutte perdue d'avance contre ce qui est.

Lâchez-prise, laissez-vous porter par le courant de la vie et acceptez ce qu'elle vous offre comme surprises et comme cadeaux quotidiens.Lâchez vos structures mentales, celles qui vous sont imposées par votre mental, votre éducation, votre société, et laissez-vous simplement guider par votre lumière intérieure.
Ouvrez vos yeux, votre cerveau et votre coeur à l'immensité de ce qui peut arriver, et alors, vous serez capables de vivre vraiment.

Mes plans ont donc changé. Je n'ai plus de plans de voyage, mais simplement l'intention d'apprendre tout ce que je peux apprendre. Car il me semble que tout apprentissage, que ce soit de l'artisanat, des connaissances sur les plantes, la médecine, les massages, l'alimentation, la construction, etc sont autant d'atouts supplémentaires pour m'adapter au nouveau.

4 commentaires:

Elodie Joy a dit…

Je suis très sensible à votre regard...ça m'a fait du bien de vous lire...particulièrement aujourd'hui! MERCI ! :)

Emma a dit…

Salut miss, tu vas faire quoi alors, rester où tu es pour un moment?
En tous cas je suis complètement d'accord avec toi. En ce qui me concerne je poursuis mes objectifs, en faisant ce qu'il faut pour (enfin à mon sens), mais je reste complètement ouverte à ce qui pourrait arriver en chemin. S'embarquer dans de tels voyages en s'imaginant qu'on restera toujours sur l'autoroute est à mon sens une illusion, quelquefois les chemins de traverse nous mènent à des endroits insoupçonnés.

Je t'embrasse fort,
Manue

Tía a dit…

La voix de la sagesse...

Grand'mère a dit…

Allo! Ici la terre. Il te convient de redescendre de toute urgence.