vendredi 27 août 2010

Devinez quoi!?


Ça y est, la construction de la serre a vraiment commencé!
Avec la généreuse aide de mon voisin paysan et de son « ayudante » (un jeune qui travaille avec lui), nous avons mis sur pied les poteaux de la serre. Il a fallu terminer de creuser les trous d'environ 70cm de profondeur, terminer de peler les poteaux, mettre des chaussettes plastiques aux poteaux (nouvelle stratégie, on verra si à long terme ça protège les poteaux de l'humidité), planter les poteaux, les aligner bien droits, remplir les trous de terre et tasser le tout.
Ensuite nous avons prié très fort pour qu'il ne pleuve pas, mais pas de bol, ça fait 4 jours qu'il pleut sans s'arrêter... Espérons que la structure n'en sera pas affectée...

En attendant que la pluie cesse pour pouvoir continuer la construction, je fais des petits semis dans la maison. Menthe, Basilic, Fleurs, Sauge, et un essai de légumineuses (ci-dessous) avec petits pois, pois-chiches, haricots rouges et un essai de tournesols... Je vous en dirai des nouvelles....

5 commentaires:

Juanito a dit…

Hola Chris,
Enfin passée aux choses sérieuses ? Heureusement que la solidarité est un mot qui signifie encore quelque chose dans ta terre d'adoption. En effet, ce ne doit pas être du gâteau de mettre en place ces poteaux... En tout cas, bon courage et que la force soit avec toi.

Nicole a dit…

passionnant!

Chris a dit…

Juanito> Ouai enfin je m'emballe pas non plus avec la solidarité. Ici comme partout ailleurs, les gens ont besoin d'argent... Je commence à me rendre compte qu'ils soient hippies ou paysans, qu'ils essaient tous d'obtenir de l'argent là où il y en a...
Je ne crois plus en la générosité désintéressée... ou alors il y a très peu de personnes qui fonctionnent encore comme ça...
Malheureusement...

Juanito a dit…

Mea culpa, j'avais crû que l'aide fournie par ces personnes rentrait dans le cadre des échanges de bon procédé entre voisins ou/et membres de la communauté dont tu nous avais parlé. Sinon à part ça ici l'été est pourri comme jamais et les gens sont gris comme le ciel. Ça va mieux ?

Chris a dit…

>Juanito: Désolée d'entendre que l'été est pourri chez vous... J'espère que le moral est bon quand même! Et au fait! Quand est-ce que vous venez me voir?
Ici je me désillusionne un peu. Oui dans la communauté que j'avais rencontrée au départ, les gens se rencontrent pour s'entraider. Mais en hiver, ils ne font rien. C'est le mauvais côté des hippies... Ils ne travaillent pas beaucoup. Et je dirais que de manière générale, les argentins ont un égo démesuré, sont assez peu travailleurs et veulent tous gagner de l'argent sans fournir d'efforts... Voilà dans quoi je baigne en ce moment... Mais bon... j'ai confiance... Je devrais m'en sortir comme toujours! Bises Juanito!