lundi 23 août 2010

Un peu d'ordre et de discipline...

Avec autant de changements dans ma vie, autant de challenges et de projets, je sentais ces derniers temps que je sombrais dans l'éparpillement le plus total.
Il y a tellement de choses intéressantes à faire ici, qu'on est vite pris dans le tourbillon des activités, fêtes, rassemblements, ateliers, cours, travaux, mingas, etc...
Bref, il m'a fallu dire STOP et me recentrer sur mes priorités.
Premièrement, j'ai réintégré ma séance de yoga/méditation quotidienne, qui me fait tellement de bien et me permet de commencer la journée calmement et avec clarté.
Ensuite, puisque j'avais dernièrement abusé des bonnes choses (crêpes, confitures, petits pains, et même viande!), et que mon corps m'a gentiment lancé quelques avertissements de dépassement du seuil autorisé de toxines, j'ai repris un régime sans levures, sans viande et sans produits laitiers... Que reste-t-il alors, me demanderez-vous? Et bien j'ai toute une gamme d'inventions diverses et variées qui me permettent de m'amuser et de me régaler en cuisine...

Par exemple, ma dernière trouvaille avec les restes de la veille et quelques améliorations toutes fraîches, cette délicieuse terrine végétarienne accompagnée de sa sauce crémeuse à la courge et aux graines grillées et d'un délicieux sauté d'épinards frais parsemé de sésame.
Pour le petit dèj quotidien, des petite galettes de riz à la pomme pochée ou à la banane, raisins secs et cannelle... Rien de tel pour vous faire oublier le pain et la confiture...
Et puisque le dimanche c'est jour de crêpes et qu'aucun régime hypotoxique ne m'enlèvera ce petit plaisir, j'ai inventé des éconocrêpes... Je les appelle « éconocrêpes » parce qu'une de celles-ci remplace largement 3 des crêpes habituelles. Un goût un peu différent, une couleur jaune impressionnante, mes éconocrêpes m'ont délicieusement satisfaite...

3 commentaires:

Emma a dit…

Yummy yummy yummy I've got love in my tummy. Euh la terrine si tu te sens une envie de partager la recette n'hésite pas hein!
Chuis en train de me demander si je fais pas une intolérance au gluten moi tiens...
Bises et bon app'!

Nicole a dit…

oh oui des recettes!!
je suis pour la viande mais en très petite quantité!!

Elodie Joy a dit…

Hummm ça me plait tout ça !:)