Pendant ce long voyage qui m'a menée de Paris a Buenos Aires et aprés ces 2 derniers mois passés auprés de vous, j'ai pris conscience d'une chose.
Je me suis rendue compte que pour faire ce que je fais aujourd'hui dans ma vie, il y a une condition sous-jacente et indispensable: il faut forcément que je croie en quelque chose "de plus grand". De plus grand que nos vies terrestres, de plus grand que l'amour qui nous lie.
Il faut forcément que je sois guidée par une force intérieure et une conviction trés puissantes.
Sinon, jamais je n'aurais pu quitter ma famille, mes amis, les lieux que je connais, ma langue, mes repéres pour partir aussi loin...
Lorsque votre papa chéri vous serre fort dans ses bras en vous disant "tu vas nous manquer ma petite fille" et que votre maman adorée essuie ses magnifiques yeux remplis de larmes en vous laissant sur le quai, et que vous étes capable de continuer d'avancer, le sourire aux lévres et la tëte haute, le pas léger er le coeur serein, c'est qu'il y a forcément un amour encore plus fort qui vous guide.
Cet amour, c'est sans doute celui de la vie!
Une vie un peu spéciale dans laquelle je suis pleinement moi-mëme.
Une vie oü le terreau est propice a ce que la petite graine que j'étais soit aujourd'hui devenue une fleur qui s'ouvre chaque jour pour dévoiler ses couleurs et ses parfums.
Mes amis, mes fréres, soeur, belle-soeur, ma petite grand-mére, mamam, papa, je vous aime...
3 commentaires:
Coucou! Chouette, bien contente de te savoir arrivée. Alors toi aussi tu changes de nom? ;)
Youhou, bon courage pour la suite!
première etape!
je comprends ce que tu ressens.. même si pour moi c'etait faire 700 km dans le même pays!!
j'ai quitté famille amis etc... ravie
bises
Merci pour ce message d'amour !
Enregistrer un commentaire