lundi 31 janvier 2011

Il y a des moments dans la vie...

...où l'on se dit que l'on est certainement la personne la plus heureuse au monde...

Samedi fût une journée magnifique.
Elle a commencé gelée, froide, dans une maison à moitié terminée, des fenêtres en plastique, aménagées à la va-vite et des courants d'air dans tous les recoins.
Ensuite, le soleil s'est levé, chaud, brillant brûlant, éclairant tous les recoins de ce lieu magique dans lequel je vis désormais.

Samedi a été une longue journée.

Rangement et nettoyage de la maison, mesure, achat et installation des fenêtres.

Rencontre avec Gemma et Martin, mes premiers wwoofers, un couple d'anglais, très « british », très comme il faut, cool et discrets, que je suis allée récupérer au pueblo.

Et aussi British qu'ils soient, ils m'ont agréablement surprise par leur créativité et leur esprit entreprenant.
Là, ils ont nettoyé toute une zone cachée entres les arbres, et ont aménagé la zone de la future douche et futur toilette. Formes arrondies, organiques, utilisation des arbres comme support... ça promet d'être vraiment joli!

Et après mintes et mintes nettoyages, et rangements, cette journée splendide s'est achevée avec un bonne assiette – boeuf grillé « al asado » par Chuno, laitue de ma serre, patates et pain maison - autour d'un feu, le premier que j'aie fait dans mon jardin, après nettoyage du terrain et aménagement du « fogón », installation vite-fait-bien-fait d'un banc fait de vielles planches et de vieux troncs, et tout cela sous une ciel étoilé d'une splendeur indescriptible, avec un petit vent chaud d'été.

Installation du "ropero" (garde-robe) qui me sert en fait de rangement pour tout ce qui traïne dan sla maison (rassurez-vous, entre la photo et maintennat, les choses ont trouvé leur place!)


Que demander de plus?
Mon bonheur est complet.

J'en profite pour envoyer mes excuses à mon petit frère, Killian qui a fêté son anniversaire la semaine dernière et que je n'ai pas pu appeler, prise par tant de choses.
"Le P'tit" j'espère que tu pourras bientôt venir partager ces merveilleux moments avec moi! Je t'embrasse fort et je pense à toi.

Et je pense aussi à vous tous, entre travail, bureau, et supermarchés, et qui retrouvez sans doute au sein de vos foyers la chaleur dont tout être humain a réellement besoin pour se sentir complet. Je vous embrasse fort.

4 commentaires:

Emmanuelle a dit…

Oué allez nous on vient :D
Bisous bisous!

AB a dit…

C'est dingue, même le vielles planches sont jolies...je t'envoie pleins d'énergie pour la suite des travaux et bonne découverte humaien avec tes woooofers ;o) ( By the way, beau prénom le British hihi)
Anneke

Chris a dit…

> Anneke! Ha ha! Oui je confirme, Martin est un joli prénom... Et toi, t'en oú? Quand est-ce au'il débaraue le petit Martineke?? Je t'envoie aussi tout plein de bonne énergie pour ces prochaines semaines! Bises ma belle!

AB a dit…

pour dans 10 jours, suis déjà en congé et j'en profites un max... le pied de s'occuper que de soi;. je te tiendrai au courant dès qu'il sera là xxxx