mardi 27 septembre 2011

Vive le Printemps!


Aujourd'hui c'est le printemps!
Et ce matin mon amoureux est allé en cachette cueillir des jonquilles pour me les offrir au petit déjeûner! Comme c'est mignon!

Cela fait déjà une semaine que le beau temps a chassé le froid. Les journées sont déjà très chaudes et les robes d'été déjà sorties des cartons. L'hiver n'est plus qu'un vieux souvenir.

Dans peu de temps je devrais recevoir mes premiers wwoofers.
Pour le mois d'Octobre, nous concentrerons nos efforts sur l'aménagement du potager, les semis, plantations et l'installation du système d'irrigation.


Nous prévoyons également de travailler sur les revêtements extérieurs de la maison qui a passé l'hiver protégée par des bâches plastique.
A l'intérieur de la maison, il reste encore beaucoup à faire. Les finitions de la salle de bain, les meubles de la cuisine, le salon... Et comme moi je fonctionne au ralenti ces derniers temps avec mon gros ventre, il faudra s'armer de patience...

Et puis biensûr, il y aura les barbecues au bord des lacs, les récoltes de fruits, les confitures, les fêtes de Pleine Lune, et tout ce qui fait le charme de ma vie ici.
Ici vous pouvez voir le meuble que Leandro m'a construit pour que je puisse travailler dans ma serre, faire les semis, rempotages, etc. Très pratique! Et je l'ai déjà bien étrenné!
Et là, les petites pousses de roquette qui pointent leur nez!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de
pluie,
Et s'est vêtu de broderie,
De soleil luisant, clair et beau.
Il n'y a bête ni oiseau
Qu'en son jargon ne chante ou crie :
Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie.
Rivière, fontaine et ruisseau
Portent en livrée jolie
Gouttes d'argent,d'orfèvrerie,
Chacun s'habille de nouveau.
Le temps a laissé son manteau.

Charles d'Orléans

Anonyme a dit…

Bonjour christel et isabelle du coup, que je ne connais pas en fait.C'est bien christel que j'ai rencontré dans l'avion.Je me souviens de ton visage....tu m'avais donné ton nom ainsi que celui de ton blog !!!! Et je n'ai jamais donné mon numéro de teléphone... donc désolée isabelle, tu te trompes de personne.C'est effectivement étonnant toutes ces rencontres.J'espère que vous êtes tous en forme.. FORCE et ENERGIE!!

Anonyme a dit…

C'est laurène d'Orléans ( aussi!!)

Elo et Pat a dit…

Heureux de savoir que tout va pour le mieux !!!
des bisous**