mercredi 7 décembre 2011

C'est le monde à l'envers!

Ça fait vraiment bizarre de se dire que dans 3 semaines c'est Noël, alors qu'on est en plein été. J'ai toujours été fière de constater que tous les ans pour mon anniversaire (20 Décembre), les flocons de neige étaient au rendez-vous! Et bien cette année, c'est le monde à l'envers, parce qu'il ne manque plus que deux semaines avant le début de l'été. Il fait déjà très chaud et le soleil brille très fort. La nature est fleurie, luxuriante, magnifique. Quand à la ville d'El Boslon, elle est remplie de guirlandes, de sapins et même de Pères-Noëls qui doivent littéralement suffoquer sous leur déguisement rouge et blanc!

Quant à moi, même si je ne donne plus beaucoup de nouvelles ces derniers temps, ne vous inquiétez pas, tout va bien. C'est juste que comme je suis dans mon dernier mois de grossesse, je passe beaucoup de temps à me reposer, et j'évite au maximum les trajets en voiture pour descendre en ville (et donc me connecter à internet) qui me fatiguent beaucoup.

Mais en attendant, ici la vie est belle, douce et lente. Pour moi tout du moins. Leandro quant à lui travaille plus que jamais. Il est pris 5 jours par semaine sur un gros chantier et le week-end il veut absolument travailler ici à la maison. Pas un instant de repos, il veut que tout soit prêt pour l'arrivée de bébé!

Nous avons récupéré un wwoofer très gentil, Dan, du Connecticut, qui nous aide pour les tâches quotidiennes (poulailler, potager, serre, rangement, un peu de construction), ce qui me permet de me reposer sans que les plantes et les poules meurent de soif! Et ce qui permet également à Leandro d'aller travailler l'esprit tranquille parce que je ne suis pas toute seule la journée.

Alors quoi de neuf chez nous depuis la dernière fois?
Les beaux radis du potager.

Dan qui prépare du Champagne de surop. Hmmm.



Nous mangeons les bons légumes de la serre (bettes, laitues, roquette, moutarde, persil, ciboulette)


Nous avons fêté les 36 ans de Leandro le 2 Décembre, avec un délicieux gâteau marbré!


Et enfin, nous avons découvert qu'il y avait des baleines dans les champs de marguerites!


A bientôt tout le monde, portez-vous bien!

4 commentaires:

Nicole a dit…

waouh! la jolie baleine!!!
Joyeux noël au soleil!

Elo et Pat a dit…

Oooh ! Super les news ! Le baby est pour bientôt ! On se réjouie avec vous !

Nicole a dit…

mince! Je réalise que vous allez être blindé avec les anniv et Noël! Manquerait plus que bébé arrive ce mois ci!
léandro le 2 décembre, toi le 20..;bébé d'ici très bientôt...
Je tire la langue avec l'anniv des triplés en novembre, Noël, puis Sven le 29 janvier puis Daniel le 2 Février!!! Soulagée que petrick cest en mai comme moi, Elo est seule au bout du mois d'Aout! (bon je parle que de la faille proche!)

Anonyme a dit…

q linda foto!!!
nora