mardi 24 janvier 2012

Lino...

Et voici la petite merveille qui a atterri le 16 Janvier 2012.
Un beau gros bébé joufflu et adorable.
L'accouchement a été une épreuve à la fois très douloureuse, et incroyable.
Je vous laisse découvrir ...

Jour J, premières contractions à 4h du matin, et entrée à l'hopital pour l'accouchement à 13h30. Ouille ça fait déjà mal...

18h49, naissance de Lino, un magnifique bébé de 3,650kg

Après 48h top chrono, nous voilà à la sortie de l'hopital

A la maison, il est sage comme un petit ange. Il mange presque tout seul, dort profondément la plupart du temps, émet quelques gémissements quand il a faim ou qu'il a la couche sale. Rien à redire, c'est un merveilleux petit gars que notre fils!

Parfois je le trouve dans des pauses qui me montrent à quel point il heureux d'être là avec nous, et à l'aise dans son petit corps!



Un vrai petit ange je vous dis!

Sa première sortie en extérieure, dimanche, à l'occasion d'une fête avec nos amis et voisins pour êter l'heureux évênement


Et Leandro est aux anges avec son ptit. Il lui change les couches à chaque fois qu'il est à la maison et le berce quand Lino se réveille.

mardi 10 janvier 2012

BONNE ANNEE à tous!

Et nous voici en 2012... J'ai comme l'impression que le temps file à toute allure!

Pour fêter la nouvelle année, nous avons fait un délicieux BBQ à la maison avec des amis et le lendemain, baignade au lac, et encore un chouette de petit pic-nic sur la plage... Quel plaisir!



Leandro a goûté pour la première fois du Foie Gras que j'avais rapporté de France en Août.
Bien sûr, c'était une conserve, mais j'avoue qu'avec le bon pain de mie et le délicieux confit d'oignon que j'avais préparés l'après-midi, nous nous sommes régalés! Aaaah ça a du bon les traditions!


Et en parlant de traditions, nous avons dignement fêté les Rois le 6 Janvier, comme il se doit.
J'ai préparé une délicieuse galette des rois maison à Leandro et à bébé (merci à grand-mère pour la recette de la frangipane! un vrai régal!) et j'ai confectionné une couronne. En guise de fève une petite pierre...

Et qui c'est-y qui a gagné la couronne? C'est bibi!! hihi!

Nous avons également respecté la tradition argentine des Rois:
Nous avons placé à l'entrée de la maison les chaussons de bébé, et 2 petits plats. Un avec de l'herbe et l'autre avec de l'eau. C'est pour les chameaux des Rois. Et en échange, ils laissent aux enfants un petit cadeau dans les chaussons!


Le week-end, comme bébé est toujours tranquillement installé dans mon ventre et qu'il faisait une chaleur de tous les diables, nous sommes allés camper au lac. Aaaah que c'était bon, un nuit sous le ciel étoilé, le vent tiède pour nous chatouiller les orteils, le léger bruit de l'eau...






Je vous souhaite à tous une très belle année 2012, qu'elle soit remplie de bonnes surprises et surtout d'Amour!!