vendredi 29 janvier 2010

Que Calor!


Coucou à tous, un rapide message pour vous dire que je suis toujours en vie, perdue dans les sierras arides de la Province de Córdoba.
Je vis des moments à la fois difficiles physiquement... mon corps essaie tant bien que mal de s'adapter à ce climat complètement fou. Et à la fois très forts intérieurement.
Mon esprit est grand ouvert. Chaque jour je comprends et découvre de nouvelles choses et de nouvelles sensations. Et j'apprends a lâcher prise. C'est ce qui me coûte le plus, mais je sens ce voyage non seulement comme un enrichissement de connaissances en Permaculture, disons d'apprentissage pratique mais également, et je ne l'avais pas prévu ni imaginé, comme un développement spirituel.
Lâcher-prise, accepter ce qui est, et s'ouvrir a la realité.

Je comprends également davantage de choses sur moi, sur mon chemin sur terre et je vois un peu mieux, même si ce n'est que le début, ce qui m'a finalement amenée ici.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, je vous recommanderais volontiers "La Prophetie des Andes" afin que vous puissiez vous rapprocher un peu de ce que je ressens ici...

4 jours à San Marcos Sierras, petit pueblo super hippie, très très sec et très très chaud. Impossible de se mouvoir ni de faire quoique ce soit entre 11h et 17h. Le soleil vous brûle, la chaleur vous ramollit complètement. Même a l'ombre on est comme anesthesiés.
Mais il faut avouer qu'après une semaine en plein centre de Buenos Aires, ça fait tout de même du bien de se rapprocher de la nature.
J'ai cependant passé quelques mauvais moments, insolations et autres désagéements m'empêchant de profiter vraiment. C'est aussi ça la vie, et c'est aussi à cela qu'il faut s'adapter, apprendre à lâcher nos désirs pour vivre l'instant présent, même s'il est désagréable.

mardi 19 janvier 2010

Mes premières fois à Buenos Aires...

Ma première visite de la ville












Mon premier Dimanche à San Telmo

Mes premières "batucadas" en live dans les rues de San Telmo
"candombe" style uruguyen
"Samba" rythme brésilien

Mon premier "micro" (bus)









Ma première Parilla












Mon premier Maté

Mon premier Alfajor

samedi 16 janvier 2010

Le Jour J, un jour plus long que la moyenne...

15 Janvier 2010

Ciel étoilé dans l'hémisphère sud... le jour J est enfin arrivé...

Nous survolons le Nord-Est du Brésil. Dans 2 heures nous atterrirons à Sao Paulo.
La nuit a été longue, j'ai très mal et très peu dormi... Mais le plus dur est fait (pense-je) et le vol s'est parfaitement déroulé.

5h15 (heure brésilienne)... Je regarde par le hublot.
Vers le bas, tout est noir. Soit nous survolons une zone non habitée, soit il y a des nuages.
Vers le haut, ciel étoilé. Centaines de petits points lumineux sur fond de toile bleu marine profond.
Entre les deux apparaît une ligne d'un bleu ciel intense, très lumineuse. Ligne étincelante qui semble avoir été tracée par la main de Dieu pour annoncer à la nature qu'il est bientôt temps de se réveiller.
Un tableau qui mériterait d'être peint et qui me donne des élans poétiques.

Petit à petit s'éteignent une par une les étoiles, effacées par l'intensité grandissante de la lumière du jour. Succession de bleus, turquoise, et jaune pâle.
La lumière s'intensifie...
Le jour se lève sur Sao Paulo...

Aéroport de Sao Paulo.... Il fait chaud...
En pantalon de velours, col-roulé et pull polaire, je me mets instantanément à transpirer... Vite je cours aux toilettes me changer (j'avais prévu le coup)... Je me fais une petite toilette, j'enfile ma petite robe blanche, je rêve d'une douche...

Je me prépare à passer une petite dizaine d'heures dans le Terminal 2 de l'aéroport.
Quelques cafétérias proposent des cafés et des petits pains à des prix exorbitants, quelques magasins « duty-full » étalent dans leurs rayons les universels accessoires pour touristes en transit, lunettes de soleil, cigarettes, foulards, et les éternelles parfumeries qui vous rappellent à coup de pschits piquants et agressifs qu'il faut sentir bon dans notre société.

Je prends mon mal en patience.
L'embarquement est prévu à 14h55 porte 18.

Je pense que ce vendredi 15 Janvier aura été l'un des jours le plus long de ma vie...

vendredi 15 janvier 2010

Le grand départ...

14 Janvier 2010

20h39, à 20 minutes du décollage.
Premières impressions...
Tout d'abord bravo à la compagnie TAM Airlines (Compagnie brézilienne) pour son accueil parfait, sa ponctualité, le confort et l'espace dans l'avion, le petit détail qui change tout: chacun son petit écran individuel avec possibilité de choisir son programme. Le voyage commence bien.
Ensuite, contrairement aux différents voyages que j'ai pu faire dans le passé, je me sens très sereine. Une sérénité profonde et légère. Pas une once d'angoisse.
Peut-être que le long massage que m'a fait la fabuleuse naturopathe que j'ai découverte ce matin y est pour beaucoup. Peut-être que je m'habitue aux voyages. En tout état de cause, c'est agréable.

Petite lingette chaude distribuée par les hôtesse, petit kit brosse à dents, bouchons d'oreille, petite trousse du meilleur goût, tout décliné dans les tons de verts que j'aime tant...

Alors, soit j'ai voyagé toute ma vie avec des compagnies vraiment minables, soit ce sont les brésiliens qui ont un savoir-faire et un sens du service auxquels nous sommes peu habitués...
En tout cas, il est clair que je vais avoir du mal à l'avenir à reprendre du Ryanair ou Easyjet...

vendredi 1 janvier 2010

Feliz Año Nuevo a todos! Joyeux 2010!

Bonne Année à tous, que 2010 soit pour vous une année de réalisation personnelle. Que l'énergie de vie vous accompagne sur votre chemin et vous apporte la joie profonde.

Os deseo un año de realizacion personal. Que la energia universal os acompañe en vuestro camino hacia la felicidad profunda!