lundi 22 février 2010

Une nouvelle corde à mon arc...


Demain, je déménage.
Je laisse l'énergie masculine de Reko, travail, construction, industrie du wwoofing, pour un lieu magique. La propriété s'appelle "Entre Arboles" (Au milieu des arbres).
Et je vais y passer un temps pour apprendre... à jouer de la flûte. Ou plutôt des flûtes de différentes tailles.
Gabriel est professeur de flûte, astrologue et musicothérapeute. Il vit avec Luis, charpentier, passioné d'énergie solaire et d'énergies alternatives et de musique.
Oui ça peut paraître très hippie. Et la vérite, c'EST très hippie.
Ainsi donc demain je pars apprendre à jouer de la flûte et certainement beaucoup d'autres choses. En échange des cours, je vais m'occuper du potager, de la serre et de cuisiner. Un échange de compétences, sans argent, sans contrat, sans engagement. C'est comme ça que j'imagine une vie saine. Que chacun puisse utiliser ses compétences comme monnaie d'échange. Sachant que nous avons tous des dons particuliers et des connaissances acquises (et parfois insoupçonnées) durant notre parcours de vie, nous avons tous quelque chose à partager, nous sommes tous RICHES. Dans un système d'échange de compétences, il n'y a pas de riches et pas de pauvres, juste des gens différents qui se complètent.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà encore une belle rencontre... et la flûte à l'air de bien s'accorder avec le décor!...un lieu où l'on respire un air pure et ou l'on vit des moments tout aussi pure entre humaines. Profite seulement et que grand bien te fasse! Take good care.
Gros bisous. Naï

Jean-Noel et Maryline a dit…

les photos sont toujours aussi intéressantes et ton parcours surprenant ...
On attend la suite avec impatience.
Plein de bisous de ta petite famille