samedi 27 février 2010

J'ai trouvé un petit paradis!


Me voilà à Entre Arboles depuis 6 jours. Et il me semble que ça fait une éternité...
La sensation douce et agréable, que j'ai toujours vécu ici. Tout me semble tellement naturel et logique. Il est évident que j'ai été faite pour vivre de cette façon.

Laissez-moi vous raconter...

Mallin Ahogado est une zone naturelle à 20km d'El Bolsón, un peu en retrait au pied des montagnes et recouverte de forêt. Petites clairières verdoyantes et maisons de bois et de terre.
Petits potagers privés et également des parcelles cultivées en commun pour certaines cultures (céréales par ex).
Les constructions des maisons se font en commun.
Chacun y va de ses petites productions personnelles. Luis, chez qui je vis, fabrique une bière artisanale qui n'a rien à envier à nos bières Belges! Juste dans des tonneaux de plastique et avec le houblon qui pousse sur sa maison. D'autres font de la sculpture, tissent ou tricotent, travaillent le cuir ou vendent des cosmétiques artisanales et 100% naturelles. Il y a aussi les cours de yoga ou les cours de "sorcellerie" auxquels je vais peut-être participer la semaine prochaine. Pas de panique, par sorcellerie, on entend simplement l'apprentissage des plantes, des remèdes naturels, également la compréhension du fonctionnement du corps.

Il y a bien sûr les récoltes de fruits et la préparation des confitures (hier j'ai fait une délicieuse confiture de framboises). J'ai également participé à la récolte et au tressage des aulx.
J'apprends chaque jour de nouvelles choses en plus de mes cours de flûte qui me ravissent et me mènent à chaque fois à un état de sérénité et de joie intense.



Nous devrions tous avoir au moins une activité artistique ou artisanale dans notre vie. Cela permet d'accéder à état de plénitude très rapidement.

Les journées sont longues ici en été, mais elles défilent comme des minutes. Elles sont riches et remplies d'apprentissages et de partages, de compréhensions.
Je grandis, et je m'ouvre à la vie. C'est magnifique.
J'ai la chance de pouvoir participer à cette vie privilégiée où l'on boit l'eau de la rivière, pure, qui descend des montagnes, où l'on se douche avec une eau chauffée par une chaudière à bois, où l'on cuisine directement sur un feu dans le jardin, où l'on fait la sieste quand le besoin s'en fait ressentir, où l'on ramasse le bois pour l'hiver sur le petit chemin derrière la maison.
Et une fois de temps en temps, Luis me laisse conduire sa 2CV toute jaune et toute pourrie!
(Merci papounet de m'avoir appris à conduire une dedeuch'!)

Tout est à portée de main, et l'on ressent ici une liberté incroyable, une tranquilité apaisante, tout est fluide, logique, magique.

La vie est rythmée par le soleil et la lune, le travail (construction des maisons, cultures, artisanat), fêtes de la pleine lune ou des artisans. Nuits d'un calme incroyable, moments de partage, moments de méditations, les chants des oiseaux, les rires, la musique.

Oui c'est possible...
Oui ça existe...

Et je m'y sens bien...

4 commentaires:

Tía a dit…

Hou que c'est gai de lire ça! Je suis ravie pour toi! j'arrive à m'imaginer ce que tu racontes et rien que de le lire, j'ai l'impression de le vivre un peu.
Merci! Plein de bisous!

ps: y a pas eu de souci avec le tremblement de terre du Chili?

Emma a dit…

Oh c'est super, ça donne envie de tout plaquer et de prendre son sac à dos :-)
Bisous de Bxl qui commence à s'ensoleiller tooouuut doucement

AB a dit…

franchement , je me demande encore ce que je je fais ici devant mon ordi tous les jours ;o)
Cette petite communauté.il y a moyent de venir vous rejoindre??

Tía a dit…

Une video à voir absolument... avant la faim! http://www.koreus.com/video/alerte-babylone.html