jeudi 12 août 2010

C'est parti!

Il a fallu un peu de temps pour que les choses démarrent, mais voilà, cette fois, c'est parti!
L'atelier de communication que je prépare avec Oscar depuis 3 semaines a enfin commencé! C'est un atelier sur la communication et ses différentes formes (communication interne, interpersonnelle, médias) qu'Oscar avait planifié de donner depuis un moment. Et puis, de fil en aiguille, mon esprit de synthèse et de structure venant compléter l'aisance communicative d'Oscar, nous avons fini par en réaliser ensemble le programme. Et aujourd'hui a eu lieu le premier cours. J'y ai participé en tant qu'observatrice extérieure pour en voir le déroulement, voir ce qui peut être amélioré, ce qui manque. C'était une grande première, riche, vivante, imparfaite évidemment, mais bien concrète, un vrai plaisir.

Ensuite, mes cours de guitare, voilà, ce matin c'était le deuxième, et j'avais pas mal travaillé cette semaine les divers exercices que m'avais donnés Juan. Du coup, il m'a dit que j'avais bien avancé, alors ça me motive pour continuer!

Mais le plus important travail de la semaine, ça a été de commencer la serre!!! Ouiiiiii, là où bientôt je vais pouvoir faire pousser des tits légumes. Pour l'instant j'ai procédé au marquage du terrain, après de nombreuses observations (orientation par rapport au soleil, qualité de la terre, présence d'arbres, humidité du terrain, etc), j'ai fait les plans, nettoyé le terrain de ses roses sauvages, racines et troncs d'arbres et j'ai posé une bâche sur la terre pour que les herbes ne poussent pas et que les petits vers remontent vers la surface, aérant ainsi la terre.
J'ai acheté ma première bêche de très mauvaise qualité que j'ai déjà réussi à tordre. Je suis également allée choisir les troncs qui me serviront pour constituer la structure de la serre. Et vendredi, s'il fait aussi beau que ces derniers jours, j'irai creuser les trous pour y planter ces énormes poteaux!
Voilà pour le concret.
Sinon, il reste encore tous les projets à mettre en place: la maison, le petit étang, Pata Blanca... Mais patience... Ici c'est l'hiver et les journées sont courtes... Mais bien remplies je peux vous assurer!

2 commentaires:

Emma a dit…

Me voilà, je me mets à jour :-) Eh ben dis donc il s'en passe des choses, c'est génial! Et puis "Pata-blanca" j'aime très beaucoup :-)

Bisous!

Chris a dit…

Emmaaaaaaaaaaaaa! Alors le Japon??? C'était comment???? J'ai beaucoup pensé à vous! Je me demandais si vous n'alliez pas tomber amoureux de ce pays et décider d'y rester!!! Bises bises