lundi 9 août 2010

HEUREUSE!

Vous ai-je déjà dit à quel point j'étais heureuse?
Heureuse d'être ici dans cet endroit merveilleux bordé de montagnes enneigées et d'une nature sauvage
Heureuse d'avoir acheté ce petit lopin de terre qui m'envoûte et me charme à chaque fois que je m'y rends
Heureuse de me coucher chaque soir dans mon petit lit douillet et de me lever chaque matin dans cette maisonnette mal isolée.
Heureuse de sentir le soleil me caresser le visage les jours où il fait froid et heureuse d'accueillir la pluie parce qu'elle nous réchauffe un peu
Heureuse de m'émerveiller devant toutes les couleurs de l'arc-en-ciel qui se concentrent dans les petites gouttes d'eau accrochées au bout des feuilles le matin, et d'admirer tous ces petits points brillants sur le sol à la tombée de la nuit quand l'herbe est gelée
Heureuse de voir la voie lactée et les mille étoiles qui offrent ce ciel superbe dont je prends parfois le temps de me nourrir
Heureuse d'avoir appris à manier la hache pour couper le bois qui me chauffe
Heureuse de faire les plans de ma future maison
Heureuse d'avoir des projets réalistes et qui me motivent tant
Heureuse de toutes ces rencontres incroyables ou bien simplement intéressantes
Heureuse de ce chemin qui est le mien
Heureuse d'avoir pour chacun de vous une belle pensée, de temps en temps
Heureuse d'être heureuse!
Et c'est parce que l'hiver est rude et qu'il faut être bien préparé, parce que les distances sont longues et qu'il faut beaucoup marcher, parfois bien chargée, parce qu'il faut tout faire soi-même, et apprendre chaque jour un peu plus, parce que les nuits sont froides et qu'il faut surveiller le poêle à bois à chaque instant, parce que la vie ici est moins facile, qu'elle a justement autant de saveur!
Et même si parfois je suis triste, ou que je me sens seule, même si parfois je m'impatiente ou que je m'énerve, que je me frustre ou que je râle, que je n'ai pas le courage ou que j'ai envie de pleurer...
Même s'il y a des jours avec et des jours sans...
...Chaque soir quand je me couche, je remercie la vie d'être ce qu'elle est, parce qu'elle est parfaite.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout simplement merci pour ce magnifique témoignage. Tu fais partie de ceux qui savent accueillir tout le positif qu'une vie peut offrir... Je suis aussi heureuse que toi d'en faire partie. Nous sommes gâtées.Biz. Isa

Elodie a dit…

La musique d'une vie heureuse ?... :

http://www.youtube.com/watch?v=LTk-t8s_R0Y

Biz

Elo

Unknown a dit…

ça fait du bien de lire du bonheur

sophie a dit…

heureuse de te lire!
et de voir à quel point tu manies avec justesse ta jolie plume pour nous conter ton quotidien, tes émérveillements ou raleries, tes découvertes ou la beauté de la nature qui t'entoure. biz