mardi 21 septembre 2010

Buenos Aires - El Bolson - JOUR 2

9h52, mon téléphone sonne.
Où suis-je?
Ah oui dans un hôtel de la petite ville de Mercedes à environ 85km de Buenos Aires.

Allo?
Oui c'est le garagiste. Ta voiture est prête!

Ni une ni deux, je saute dans mes vêtements, avale un (très bon) petit dèj et me voilà marchant jusqu'au garage.

Ma titine m'attend, accompagnée de deux beaux jeunes hommes. L'un est le garagiste aperçu la veille et son ami qui m'a aidée à me sortir de mon pétrin, essayant de changer la bougie puis finalement appelant la dépanneuse, et m'indiquant un petit hôtel pour passer la nuit. Et nous voilà partis à refaire le monde, parler de voyage et de liberté tout en buvant un délicieux maté. Ils sont évidemment partants pour participer à la construction de ma maison, s'ils arrivent à se libérer pour un temps de leurs responsabilités professionnelles et familiales. Et grâce à Facebook, on reste amis!

Bref.. 10h45 me voilà au volant de titine, qui me semble en forme.
C'est parti, je roule, les cheveux aux vent (la fenêtre ouverte en fait), le paysage est magnifique, les grands espaces, à moi la liberté!

Quand....
PAF! POF! Caraaacatata...

Et oui, la bougie a re-sauté...

Je m'arrête sur le bord de la route, non loin d'une estancia (propriété) et vais demander de l'aide.

Je fais ici une petite parenthèse socio-culturelle.
En Argentine, tous les être humains de sexe masculin savent réparer une voiture...
Et il faut avouer que quand on est une fille qui voyage toute seule avec un vieux véhucule (pardon titine!), ça aide...

Bref, bougie, outils, coup de fil au garagiste... En 10 minutes c'est réglé.
Gentils monsieurs remerciés me voilà repartie, un peu crispée j'avoue, de peur que titine me re-pète une durite tous les 100kms.

Du coup, je n'ose pas dépasser les 80km/h, je m'arrête 15min tous les 50kms pour laisser refroidir titine et tous les 100kms pour remettre de l'huile...

Remarquez, en fait, c'est plutôt agréable, je ne me suis absolument pas fatiguée et titine semble avoir réellement apprécié mes petits soins parce que sur la fin du voyage, elle n'a même plus réclamé d'huile ni de pause fraîcheur...

Et après tout ça, je prends seulement conscience que le vendeur m'avait dit que la voiture était restée tout un temps dans le garage sans sortir. Et mon ami Séba vient de me dire au téléphone que cela faisait plusieurs ANNEES qu'elle n'avait pas roulée... Pauvre choute, forcément qu'elle était un peu coincée...
Maintenant qu'elle est toute décrassée, je peux vous dire qu'elle roule comme si elle était neuve, elle ne tremble plus et ne chauffe plus! Youhouuuuuuuuuuuu

Finalement, elle est chouette mon aventure.
J'ai gagné 2 nouveaux amis à Mercedes et j'ai pu voir que les argentins sont vraiment sympas tout au long de la route.

Ah oui, aujourd'hui c'est le printemps! Feliz Primavera a todos (même si chez vous commence l'automne).

Demain j'attaque la "Route du désert"... Suspense...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello hello!!
Toujours un vrai plaisir de te lire et de te suivre pas à pas, ou plutôt kms après kms cette fois à travers tes aventures...Tu me donnes un avant goût de mon Bruxelles Dakar de la mi novembre..J'ai une grande confiance en ma titine, pas toute jeune non plus alors, il y a sûrement des anecdotes à raconter. Je t'embrasse fort, bonne route ma belle. Isa