lundi 20 septembre 2010

Voyage Buenos Aires - El Bolson. JOUR 1

Bon alors, que je vous raconte....
Quand on aime l'aventure, on est servi!

Ce matin, RDV avec le vendeur de la voiture, une Suzuki Maruti Gypsy (la même que sur la photo, mais avec une toile noire à l'arrière).

Ce matin je récupére ma titine et en route pour la vallée enchantée d'El Bolson...
L'arrière est type pick-up, avec 2 banquettes au cas où un jour j'aie tout plein de bambins à ballader!
Bref, voiture chargée à bloc, avec tout des tas de choses que différentes personnes m'ont chargées de ramener de Buenos Aires (solidarité oblige!).
Papiers signés, assurance OK, paiement à la banque ok...
Me voilà finalement prête à 15h (oui ici, tout prend plus de temps qu'en Europe), moi qui pensais partir à 14 au plus tard...
Me voilà enfin au volant de ma nouvelle voiture et voilà que je n'arrête pas de caler... Il faut appuyer très fort sur les pédales pour conduire, et être très subtil au démarrage... Mais bon, avec un peu d'entrainement tout s'arrange...

Me voilà conduisant en plein Buenos Aires, entre camions fous et non respect du code de la route, signalisation différente, et tarés qui vous collent au derrière...
Et là-dessus, des embranchements incompréhensibles, dans une ville que je ne connais pas... Mais bon, de la volonté j'en ai, j'ai donc décidé que je sortirai de Buenos Aires aujourd'hui!!

Me voilà finalement sur la route n°5 à environ 70km de la capitale. Je commence à me sentir plus à l'aise au volant de ma voiture. Elle fait beaucoup de bruit, la conduite est un peu dure, et au dessus de 100km/h, ça tremble et ça chauffe...

L'Argentine m'aura décidément appris une chose très importante: la PATIENCE...

J'ai arrêté de transpirer, et même si la voiture continue de caler quand je ralentis franchement, je suis heureuse... Et fière de moi...
Le soleil est beau, je sens que je m'éloigne de la ville...
Le voyage va être long mais je me sens tellement libre!

Quand soudain! PAF! Un bruit super fort dans le moteur, et pof pof pof pof paf paf carrrracatata... Le bruit de plus en plus terrible, le moteur se coupe... Bardaf...
Je m'arrête au péage...
Je suis bien évidemment l'attraction de tout le péage, que des hommes dans leurs petites cabines. Heureusement, ils sont quand même sympas ces argentins... Un gars arrive avec sa boite à outils, ouvre le capot, essaie de remettre la bougie.. Rien à faire, il manque une pièce, ou je ne sais pas bien quoi.. Je n'ai aps tout compris..

Bref, il semble finalement réparer la panne, et hop, je paie mon péage, heureuse et zou, je roule...

...

50 mètres... Et PAF.. voilà que ça recommence!!
Impossible de repartir.. J'arrive à faire marche arrière sur la bande de sécurité et retourne au péage...

Résultat, obligée de terminer mon voyage remorquée par une dépanneuse...

La voiture est chez le garagiste... Et moi dans un petit hôtel sans eau chaude... Mais bon, j'avoue qu'avec toutes ces émotions, une bonne douche froide est toujours la bienvenue!

Ainsi donc... Un premier jour de voyage très "intense"...

Mais bon, ne vous en faites pas pour, moi, ça me fait plutôt marrer tout ça!
Allez, croisez les doigts pour que tout soit remis en ordre demain matin au plus tôt et que je puisse reprendre la route en toute tranquilité!

1 commentaire:

Elo et Pat a dit…

Bes d'accord ! Quelle aventure !!!

Bisous**