mercredi 29 septembre 2010

Ma nouvelle vie...


Hier fût le premier jour de ma nouvelle vie.
Ou en tout cas, pour la première fois n'ayant pas de billet de retour pour l'Europe, j'ai pris conscience de ce que je suis en train de faire.

Je me suis vue là, toute petite, toute seule au pied de la montagne et toute la montagne à déplacer avec mes petits bras.

Mettre en route le potager, la serre, les plantations, construire la maison, aménager le terrain, régler les problèmes de la voiture, apprendre, trouver les informations, m'adapter au climat et à la culture, découvrir la végétation, ne pas oublier le bois pour l'hiver, et puis un projet professionnel à garder en mémoire pour ne pas me retrouver sans le sou...

ça m'a pris à la gorge, comme un "gloups"... dans quoi me suis-je encore mise moi?!

J'ai aussi pris conscience qu'ici, on ne peut pas faire les choses tout seul. On est obligé de compter sur les autres, de partager avec les autres, d'apprendre des autres. Un gros changement dans mes habitudes de vie... Une acceptation, un lâcher-prise.

Par où commencer?
Comment commencer?
Sur qui compter?

Heureusement, je crois que je suis bien entourée et que ma bonne humeur et ma convivialité me sont des atouts précieux.

J'ai donc pris mon courage à 2 mains et ai commencé par faire le grand ménage dans ma petite maison. Ranger, nettoyer pour y voir plus clair dehors et dedans.

Et puis dans tout ce tourbillon d'idées, je suis allée marcher un peu sur l'herbe toute fraîche de mon terrain, je me suis approchée de ma serre pour en mesurer les proportions et là, j'ai découvert un petit arbre récemment planté et protégé par un petit grillage. Quelqu'un, sans me le dire, est venu me planter un petit arbre fruitier. Quelle gentille attention. J'ai été touchée et, le sourire aux lèvres, je me suis agrandie et ai regardé avec délectation l'incroyable beauté de ce lieu, les montagnes enneigées au loin, les arbres natifs, le ciel bleu... Et j'ai senti en moi, encore une fois, qu'il n'y a pas à avoir peur, et que je suis ici pour quelque chose, accompagnée et protégée.

1 commentaire:

Emma a dit…

Oh un petit arbre fruitier, ça c'est super sympa!

Bonne chance dans ta nouvelle vie, on viendra voir ta petite maison et ton potager, et on fera des salutations au soleil vers l'arbre fruitier :-)