mardi 5 octobre 2010
C'est parti!
Ça y est, cette fois le chantier a vraiment démarré!
Après un petit temps de réflexion, un peu de rangement dans ma maison et dans ma tête, j'ai enfin commencé à travailler.
Jour de travail 1: Tranchée autour de la serre et préparation de la terre dans la serre en petits talus.
La tranchée permettra, une fois que j'ai la toile plastique, d'enterrer le bas de ladite toile pour qu'elle reste bien tendue et que ni terre ni animaux ne rentre par dessous.
Quant à la préparation de la terre, je creuse sur environ 20cm, je sors la terre de l'endroit où elle est, en fais un tas, romps les mottes et « grumeaux », ôte les paquets de racines de l'herbe, j'ajoute pas mal de crottes de mouton et je mélange le tout avant de remettre cette terre riche et moelleuse à sa place, prête pour donner la vie aux petites graines que je vais y disposer dans quelques jours!
Dimanche jour de repos et de ménage, j'ai également préparé quelques semis. Laitues, tomates, poivrons, courges basilic qui resteront en pots jusqu'à ce que je puisse les transplanter dans la serre.
Jour 2: Installation d'une première partie du système d'irrigation de la serre.
Mon voisin m'a aidé à installer le long tuyaux (environ 90 mètres) qui apporte l'eau du canal jusqu'à la serre. Une fois le tube de plastique chauffé, les embouts encastrés, il a fallu creuser une tranchée sur le bord du canal. Un travail à la fois de force et de subtilité. Parce qu'une fois que la tranchée atteint l'eau, c' est tout le canal qui se vide dans le terrain. Il a donc fallu faire vite!
Installer le tuyaux au bon endroit et refermer avec des mottes de terre, l'ouverture du canal. Et puis nous avons installé le tuyau de la meilleure manière possible depuis tout en haut jusque tout en bas du terrain et ô miracle, l'eau a jailli du bout du tuyau. Quelle joie!
Même si les choses avancent doucement, elles avancent pour de bon!
Je suis passée du rêve à la réalité!!
Cet après-midi j'attaque le nettoyage de l'endroit où je vais construire la maison. Et d'ici à jeudi avancer dans la préparation de la terre dans la serre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
zut! je peux pas t'imiter.. j'ai pas de crottes de moutons sous la main!!
Bon courage!
Et bien, ca bosse dur ! BRAVO :)
Bisous**
Enregistrer un commentaire