dimanche 24 octobre 2010

Les autres...

Tout être humain m’est supérieur en quelque matière, c’est pourquoi je puis m’instruire à son contact.

Ralph Waldo Emerson

6 commentaires:

Nicole a dit…

toi qui as une bonne expérience de la terre...
j'ai étalé le composte sur mon bout de potager, donc je mets tout de suite le carton ou j'attends? En fait en écrivant ça je me dis 'qu'elle question bête"!! et si je mets les feuilles par dessus?
genre :
composte + feuilles + cartons???
( tu rirais, j'ai un jardin de 500m2 derrière la maison et mon potager doit faire 2m sur 3... et encore...
mais petit c'est mignon!!!)

Chris a dit…

Coucou Nicole, je suis touchée que tu t'adresses à moi pour des conseils-jardin. Je ne suis pas certaine d'être experte, puisque mes connaissances sont pour l'instant surtout "théoriques". Je dois encore bien pratiquer avant de te donner des résultats probants.
A ma connaissance, si nous sommes dans une période où il risque de pleuvoir pas mal, si tu veux éviter que les nutriments du compost soient lavés par la pluie, je te conseillerai: mélanger le compost avec la couche supérieure (5cm) de la terre et couvrir avec carton oui. J'imagine que tu ne comptes rien planter jusqu'au printemps? Dans ce cas, tu laisses ça tout l'hiver. Et quand les derniers froids de l'hiver seront passés, tu pourras enlever les cartons et commencer à semer... L'idée est simplement de se baser sur ce que fait la nature: elle ne laisse Bonne chance! Et tu me raconteras. bISES

Chris a dit…

* "elle ne laisse" (le message est parti trop vite) la nature ne laisse jamais la terre à nu.

nicole a dit…

merci Chris... je trouve qu'en Patagonie ils doivent encore savoir comment respecter la terre!
J'aime le retour aux sources!!
et j'aime ne pas en faire trop non plus!!!!!!!!!(avec l'âge... la paresse... les forces...!!)

poney a dit…

Possible si et seulement si Ralph n'est pas humain.
Démonstration par l'absurde:
Si Ralph est humain alors il est supérieur à lui-même et s'instruit à son contact.

poney a dit…

Possible si et seulement si Ralph n'est pas humain.
Démonstration par l'absurde:
Si Ralph est humain alors il est supérieur à lui-même et s'instruit à son contact.