lundi 18 octobre 2010

Réapprendre à aimer...

L'Amour n'est pas quelque chose qui s'obtient, s'achète ou s'acquiert. L'amour est inné et instinctif. L'Amour est.
Il y a des êtres que l'on n'aime, d'autres que l'on n'aime pas, des personnes que l'on aime un peu, d'autres davantage.
On ne choisit pas qui l'on n'aime ni comment on n'aime. Et il n'existe pas de « pourquoi » on aime.
L'Amour n'a strictement rien à voir avec notre façon d'agir. L'Amour est bien au-delà de ce que nous voyons ou faisons.
Par conséquent, il est absolument inutile de perdre son temps à chercher à être aimé, chercher à se changer pour être aimé, chercher à donner pour être aimé, chercher à faire quoi que ce soit pour « obtenir » l'amour.

Les seules choses qui méritent énergie, temps et attention sont:
- être SOI chaque jour davantage
- ouvrir les yeux pour voir les gens qui nous aiment et se concentrer uniquement sur ceux-là
- partager cet amour avec eux, vibrer avec eux

Je pense que l'on peut expliquer l'Amour de diverses façons.

Ma façon à moi serait la suivante:
L'Amour est une vibration, une énergie vibratoire existante en chaque être.
Quand je serre quelqu'un dans mes bras, si je me concentre sur ce que je ressens, je sens au niveau de ma poitrine (coeur) comme une onde une chaleur, parfois un pétillement, une force, parfois une émotion, parfois rien.

Et si quelqu'un ne nous aime pas, ce n'est ni sa faute, ni la notre, c'est simplement que nos énergies ne résonnent pas.
Il n'y a pas juger, juste à sentir et à accepter.

Eloignés depuis des siècles de notre sensibilité, nous avons désappris à nous connecter à notre propre vibration et encore plus à celle des autres.
Et depuis que le monde est gouverné par la compétition, la productivité, le matériel, le toujours-plus, le paraître, la bienséance et la morale, c'est notre mental qui a pris les rennes de nos vies.
Notre esprit d'analyse, de calcul, d'optimisation, de mathématiques a pris les commandes.
Le mental est un outil très précieux et très efficace, mais il ne doit en aucun cas nous empêcher d'aimer.

Il ne tient qu'à nous de revenir à la source de toute vie. Cette étincelle, cette impulsion, cette vibration qui fait que nous sommes vivants.
Et toute forme de vie la possède, parce que l'Amour et la Vie sont indissociables.
Sans amour, nous nous consumons à petit feu et nous nous détruisons de l'intérieur. Nous finissons par mourir sans avoir jamais vécu. La vibration s'amenuise, le corps vacille, l'esprit s'éteint.

Il ne tient qu'à vous de retrouver l'accès à cette vibration et de pouvoir aimer à nouveau. Sentez ce qui se passe en vous à chaque instant, osez réouvrir votre coeur, et vous verrez que l'étincelle est bel et bien présente.

3 commentaires:

Nicole a dit…

je pense que tu es quelqu'un facile à aimer!
de tout coeur avec toi par la pensée... toi qui est si loin de tous ceux qui t'aiment et que tu aimes...

Anonyme a dit…

Ah ma Christel! Merci pour ce pt message d'amour...très parlant. Je t'embrasse fort! Naï

Unknown a dit…

très beau