mardi 9 novembre 2010

Quand les désirs nous guident

Le désir mobilise, la peur immobilise...
Le désir nous fait avancer, la peur nous paralyse...

Il y a environ 10 ans, je vivais comme la majorité des êtres humains, dans la peur.
La peur de ne pas être parfaite, la peur de ne pas avoir un bon boulot, la peur de manquer d'argent, la peur de l'avenir, la peur de la maladie, la peur des autres, la peur de souffrir, la peur d'aimer, la peur d'avancer, la peur de reculer...

Et finalement, j'étais paralysée!

J'avais peur de changer de vie, mais ma vie ne me rendait pas heureuse.
Alors que faire? Comment sortir de cette impasse?

C'est en réapprenant à écouter mes désirs profonds, mes envies et mes rêves que j'ai réappris à vivre et que je peux dire aujourd'hui que je suis heureuse.

J'ai pris conscience il y a peu de temps, que nos désirs sont nos guides, nos envies sont la voix de notre âme.
Lorsque j'ai un désir profond, qui me donne envie d'agir, qui me donne l'impulsion de faire un pas en avant, c'est mon âme, "Dieu", "l'Univers", "la Vie" qui m'indique vers où aller.
Je ne parle pas de désirs immédiats, de pulsions physiques ou matérielles, mais de ces rêves profonds où j'imagine une vie agréable et belle, de ces images qui me viennent à l'esprit et m'emportent vers des paysages paradisiaques ou vers une vie plus douce.

Les désirs sont des panneaux indicateurs qui balisent mon chemin vers la réalisation de moi-même, vers mon bonheur, vers la réalisation de ma "Mission" terrestre.

Même s'ils ne correspondent pas à la norme, même s'ils me mènent à l'autre bout du monde, même s'ils m'imposent des séparations, des deuils, des changements, mes désirs me sont propres et ils me donnent l'élan vital, l'impulsion qui me fait épouser la vie.

Réapprenez à vous écouter, et agissez en fonction de qui vous êtes...
Vous verrez, les rêves se réalisent.

4 commentaires:

Emma a dit…

Ca ça me dit quelque chose ;)
Contente que ça ait donné lieu à un très joli post, auquel on peut toujours revenir quand on s'oublie un peu :)

Chris a dit…

> Emma: Héhé! Merci à toi... ça me fait du bien à moi aussi! A bientôt ma jolie! ;-)

Anonyme a dit…

Merci merci et encore merci, à chaque moment de doute, je viendrais te relire. Je suis à la veille du grand saut, devant lequel je me sens sereine mais malheureusement pas du tout soutenue par ceux qui devraient être mes plus proches. Dommage pour moi mais surtout dommage pour eux, je continuerais à suivre mes désirs, ma quête du bonheur, là je vois l'issue. Prend soin de toi et de tes proches.. Isa

Chris a dit…

Isa: Et oui ma belle, je suis récemment passée par cette phase où on est toute seule face à son destin, et où le monde entier essaie de nous retenir. Mais ne t'inquiète pas. Très vite les choses rentreront dans l'ordre et les gens qui t'aiment, en te voyant heureuse, comprendront ou tout du moins accepteront. Crois en toi et en la vie... Moi j'ai confiance en toi et je sus profondément heureuse et fière de toi! Fonce ma belle!