samedi 19 février 2011

ENFIN UNE PAUSE...

Cette semaine a été très intense et je prends enfin le temps pour souffler un peu et penser à vous.
Une pause dans mon hamac qui se balance lentement entre deux arbres magnifiques. Ciel bleu immense, température idéale, petite brise qui me caresse le visage. Un peu à l'écart de ma petite maison qui se construit à toute allure. La plus belle des maisons, dans le plus beau des paysages.

Cette semaine je n'ai pas arrêté de courir, entre mes 5 wwoofers, Daniel et son amie Erika, me voilà en train de gérer une bonne équipe de 7 personnes, de cultures et de langues différentes.
Ce sont de bons bosseurs, avec une vraie envie de participer et de faire des choses jolies et utiles. J'ai de la chance.
Ma première expérience de wwoofing, bien qu'elle soit très fatigante, est une réussite! Il ne me reste plus qu'à penser un peu plus à moi et à prendre plus souvent du repos pour pouvoir dire que je gère tout cela comme une chef! On apprend, on apprend...

pour améliorer làroganisation, je leur ai demandé de me faire un panneau d'affichage pour les instructions! Joli, non?


Commençons donc par Delphine, une française de 25 ans, très chouette, très bosseuse et vraiment sympa. Avec elle, nous avons fait le puits d'agile. Une argile absolument pure qui provient du terrain de Chuno. Encore un cadeau de ce lieu magique qui m'apporte tout ce dont j'ai besoin pour construire mon rêve.

Avec les autres, nous avons descendu la cuisine au Rez-de-Chaussé, fait pas mal d'étagères, de caisses, organisé un peu le rangement des outils et enfin commencé à isoler les murs du haut avec le mélange paille-argile.
Un sacré boulot!
Chuno nous donne un bon coup de main aussi pour monter la structure des murs, qui permet d'encastrer portes et fenêtres et de renforcer la maison.





Les toilettes ont enfin un toit, fait de branches et de morceaux de plastique, et un couvercle, en forme de feuille d'érable à l'effigie du drapeau canadien. Fait avec beaucoup de goût par Jon et Lauren qui viennent du Canada.


J'ai donné un cours de pain et du coup les wwoofers cuisent et mangent 4 de ces merveilleux pains chaque jour. Du coup dans la liste des priorités est arrivée en 2ème place: la construction du four à pain qui devrait commencer rapidement. (L'isolation restant la priorité n°1).
J'ai enfin réussi à organiser les choses de façon à ce qu'il y ait 2 cuisiniers par jour. Parce que les repas pour 8, ça prend de sacrées proportions... Du coup, on se régale sacrément!
Ah oui tiens en parlant de repas, on a construit un super frigo qui marche d'enfer! Un trou d'1m50 dans le sol. Et tous les aliments restent vraiment froids toute la journée!!

Et voilà! A côté de ça, bien sûr, je dois gérer l'approvisionnement, l'emploi du temps, les priorités, faire régulièrement l'inventaire des outils manquants, racheter, mettre de l'ordre quand tout est en bazar, être à l'écoute de mon équipe, veiller à ce que tout le monde soit heureux.


Parce que ma politique de travail est qu'un travailleur est réellement performant lorsqu'il dort bien, qu'il mange bien et que le travail qu'il fait lui plaît. Et je vois que les résultats sont bons!
Allez hop! Je vous laisse, je retourne bosser.

Je vous embrasse!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi je pense bien à toi ;-)
Contente de voir que tout se passe bien pour toi et que ton rêve se concrétise de jour en jour ;-)
Je te lis régulièrement (même si je ne laisse pas souvent de message)
J'espère à très bientôt sur msn ;-)
Je t'embrasse fort ;-)
Maïté

Elo et Pat a dit…

En effet tu gères tout ça comme un vrai chef d'entreprise ! c'est superbe !
De grandes pensées pour toi !

Bisous
Elo et Pat