mercredi 9 mars 2011

Comment vous dire...

Comment trouver les mots pour décrire cet endroit magnifique et paradisiaque qu'est le Rio Manso?

Partis avec notre permis de pêche pour le week-end, avec l'intention de manger du poisson frais au bord du lac Steffen, nous avons finis par aller camper au bord du Rio Manso.
Et très sincèrement, nous y avons gagné au change!
Le lac était bordé par de petites plages pleines de touristes en shorts venus passer le long week-end dans un camping grand luxe super aménagé. Pas du tout le genre d'endroit où j'avais envie de passer mes premiers jours de vacances.
Du coup, avec Delphine et Chuno, nous avons décidé d'aller au « Viejo Manzano » (« Le Vieux Pommier »), un camping tout ce qu'il y a de plus naturel, sans chichis, sur la rive du Rio Manso... Apparemment, ce n'est pas vraiment ce qui attire les gens ici. Sans doute trop tranquille et trop sauvage, pas assez de bruit ni de public.
En tout cas, pour nous c'était vraiment paradisiaque.
Soleil éclatant et eau verte émeraude. Tellement bonne qu'on pouvait s'y jeter sans résistance aucune. A la sortie, le vent chaud nous séchait en quelques minutes. Personne à l'horizon, juste la nature et ses jolis sons. Le clapotis de l'eau, les oiseaux, le vent...
Et au-delà de ce moment privilégié, je me dis qu'il est vraiment rassurant de se dire qu'il existe encore sur notre petite planète, des endroits préservés..

Découvrez en images et rêvez...

























De retour ce matin, à El Bolson, j'ai laissé sur le bord de la route ma petite Delphine en partance pour Bariloche, et j'ai récupéré mes 2 nouveaux wwoofers, Jacqui et Dylan, 2 californiens de 22 ans très très chouettes. Ils seront là pour quelques semaines pour partager leur bonne humeur et m'aider à continuer la maison. Tous deux passionnés et diplômés en Préservation de l'Environnement, ils sont ravis de pouvoir partager cette belle expérience avec moi. Ça promet de belles discussions le soir autour du feu..
A bientôt les amis!

PS: un spécial gros bisous pour Adrien, à qui j'ai également oublié de souhaiter un Joyeux Anniversaire! Quelle soeur indigne je fais! Je t'embrasse fort mon ptit frère et j'ai hâte que tu me racontes ton voyage!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut ma belle ! alors je vois que ta future demeure avance bien avec l'aide de tes woofers! c'est vraiment chouette! j'adore le plan frigo et tes premières récoltes et confitures! en tout cas, ce petit bout de lac à l'air en effet paradisiaque! je te fais des gros bisous...porte toi bien , Sophie (bxl)

Anonyme a dit…

Moi j'aime bien la maman crocodile et son petit crocodilou au bord de l'eau (7ème photo en partant du haut).

Elodie Joy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Elo et Pat a dit…

Hummm quelle bouffée d'air pure pour nous ! Tes photos sont superbes !!!!

Des bisous**

gaby a dit…

un seul mot MAGIQUE!!!
j'adore j'adore j'adore!
vivement que je puisse venir te voie
gros bisous