mardi 8 novembre 2011

Le temps passe à une vitesse folle!

Voilà qu'Octobre s'est déjà envolé et Novembre risque de passer tout aussi vite.
C'est qu'ici on ne s'ennuie pas!

Nous cueillons des morilles...Hmmm!

Construisons la nouvelle petite maison pour les invités...
(Enfin plus exactement, moi je dessine les plans pendant que les hommes construisent).





Pendant que les travailleurs préparent le terrain pour semer les pommes de terre, moi je ramasse (encore) des pissenlits pour faire cette fois-ci du « Champagne de pissenlits ».


Pendant les temps de repos, nous profitons du paysage alentour...

Certains font des acrobaties plutôt périlleuses

Biensûr, nous continuons de nous régaler à la maison, entre tartiflettes, baguettes, gâteau de ricotta au zeste d'orange, pommesde terre, pommes et bananes au four, etc, tout en écoutant un ami nous jouer de la harpe...




Dernière création culinaire, le « Dulce de León « (littéralement « confiture de Lion »). C'est en fait une confiture confectionnée avec les peaux d'orange, de citrons et les raisins secs que j'ai récupérés après macération pour la réalisation du champagne de pissenlit (en espagnol, pissenlit se dit « Diente de León », soit « Dent de Lion », d'où le nom de ma confiture). Encore une fois, un vrai délice!

Et enfin la toute jolie nouvelle du jour, Chiquitin a donné naissance hier à 4 magnifiques (et minuscules) petites merveilles poilues.

2 commentaires:

Nicole a dit…

Vous n'arrêtez pas!!!!!

Juanito a dit…

Salut Chris, le temps passe effectivement et tes superbes photos sont là pour en témoigner. Je suis toujours les derniers développements de ta ferme patagone avec beaucoup d'intérêt. C'est comme un grand bol d'air frais dans l'air vicié de notre vieille Europe. Comme il serait bon de venir se perdre dans l'immensité des paysages patagons !!! J'espère pouvoir le faire un jour, en attendant prends soin de toi. Bises