Ce matin, nous avons planté, avec David, de nouvelles graines dans la petite nurserie. Il s'agit en fait d'un grand bac en bois peu profond rempli de terre très fine et assez riche. C'est là que nous plantons les graines qui deviendront en quelques semaines, des petits plants que nous transplanterons ensuite dans l'un des potagers. Nous n'avons pas manqué de faire un petit plan de nos plantations sur papier au cas où les étiquettes plantées en terre deviennent illisibles. Nous avons principalement planté des chicorées. Il y en a un tas d'espèces différentes, et il paraît qu'elles ont des propriétés drainantes du foie. L'autre avantage, c'est qu'elles sont assez résistantes pour pousser aussi en hiver.
Ensuite, pour la première fois, il s'est mis à pleuvoir pas mal et nous avons donc profité d'une pause forcée pour parler un peu du potager.
Le cours de l'après-midi était consacré à la terre, ses différentes composantes, les différentes textures qui existent, les terres faciles à manipuler et les plus difficiles, les cycles biologiques qui s'y déroulent. Nous étions tous tellement absorbés par l'exposé de Richard, que nous avons un peu débordé sur l'horaire.
Le soir nous avons mangé une délicieuse quiche aux légumes avec une salade de chicorée et de betteraves, quelques pommes de terre avec une succulente sauce à l'ail d'inspiration mexicaine (« mojo »).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire