lundi 21 septembre 2009

Jours 11 & 12 – Jours de Cuisine & Cycle de l'eau

Cette nuit, nous avons eu droit à un gros orage à la fois superbe de par ses éclairs de toutes les couleurs, mais surtout très impressionnant par la force du vent et de la pluie. A tel point qu'une heure après nous être mis bien au chaud dans notre lit, nous avons commencé à sentir des gouttes d'eau tomber sur nous. Branle-bas de combat, tout le monde debout! Nous avons déplacé les lits et mis des casseroles sous les fuites. Après avoir bien rit, nous avons finalement pas trop mal dormi.
Vendredi matin il m'a fallu me lever tôt. Pendant que le reste du groupe réparaît le toît végétal, découvraient la cause des fuites (des rats qui ont mangé une partie de l'isolation imperméable) et démontait entièrement le toît pour le réparer, je commençais ma journée intense de cuisine. Préparation du petit déjeuner pour les huit habitants de la casita, tournée des potagers pour récolter les légumes mûrs, préparation du déjeuner pour 13 et le dîner pour 1 personnes. Et même programme pour la journée du samedi, avec l'aide d'Inès et de Fatima.
J'ai appris quelques délicieuses recettes (végétariennes) très rapides, très simples et délicieuses (chapatis, tarte aux framboises, pain, bizcocho, Sauce Béchamel sans lait..).
L'après-midi nous avons eu un cours particulièrement intéressant sur le cycle de l'eau, observé les dégâts causés par les fortes pluies de la nuit (en particulier dans notre superbe potager), et sur la nécessité d'avoir une végétation importante et en particulier des arbres pour retenir l'eau. J'ai également pu avancer dans mes recherches sur les éco-villages et communautés intentionnelles.

Aucun commentaire: