lundi 29 mars 2010

Reserve Naturelle de los Alerces et Rio Verde


Encore un morceau de paradis et de rêve dans cette vie qui ne cesse de m'offrir de delicieux moments et d'incroyables revolutions.
J'ai dû vraiment faire de bonnes actions dans mes vies anterieures pour meriter de vivre tout cela aujourd'hui!
La Reserve Naturelle de los Alerces, c'est une forêt millenaire remplie d'arbres enormes et puissants aux troncs argentés et au feuillage duveteux, enracinés dans une terre douce et moelleuse, et qui vous enveloppent instantanément de leur silencieuse immobilité.


Et au milieu de ce décor féerique digne des plus beaux films fantastiques jamais réalisés, coule le Rio Verde, non loin de quelques lacs d'un bleu profond. Fermez les yeux et imaginez-vous un tel décor, avec, en fond de toile, les sommets enneigés de la Cordilière de Patagonie... Alors?

Le Rio Verde, une large rivière d'eau turquoise dont les rives sont de petites plages de sable fin et d'herbe fine d'un vert tendre, oú blanchissent par endroit quelques troncs troncs secs...
Oui, il existe encore sur terre des endroits merveilleux et j'aimerais que vous puissiez les voir de vos propres yeux.


Nous sommes un groupe de 52 personnes, enfants, adultes, et Anita, plus âgée, qui nous régale chaque jour de sa sagesse...
Comme une caravane de nomades en direction d'un lieu pour se réunir et partager le meilleur, nous sommes arrivés dans l'après-midi de vendredi pour partager 3 jours de détente et de moments de pure beauté.
Encore une fois, je me dis que j'ai vraiment du faire quelque chose de bien dans une vie antérieure... Mes rêves sont devenus réalité.

J'ai nagé dans l'eau turquoise en admirant les montagnes et les nuages blancs caressant le ciel d'un bleu profond.
J'ai donné quelques coups de rames dans le petit caneë d'Alberto pour nous laisser glisser sur l'eau jusqu'à de merveilleux recoins. Une ballade magique au fil de la rivière dans le silence le plus total, longeant les rives jaunes et vertes oú se reflètent de près les branches des arbres qui s'avancent aussi loin qui le peuvent au dessus de l'eau.
Et puis la colonie a fait sa place. Chacun avec sa petite tente, dans les bosquets ou sur la rive, sur un tapis moelleux de petites feuilles d'automne.
Et puis le lieu commun, autour du grand feu pour cuisiner et partager de délicieux repas en conversant de choses et d'autres.

Et quand la nuit tombe sur nous, c'est comme un voile de douceur et de magie qui se dépose en brume sur la rivière et en paix sur les humains.
Peu a peu les couleurs du paysage se sont fânées pour peindre un tableau en Noir&Blanc incroyable oú le contraste des ombres et des lumières donne `chaque chose comme une vie nocturne camouflée.
La lune presque pleine est plus puissante que jamais et nous hypnotise parfois lorsque, evoûtés par tant de beauté, nous vibrons au rythme des tambours et des chants ancestraux.

Aucun commentaire: