lundi 23 août 2010

Et pendant ce temps-là dans le champ d'à-côté...

Sur mon terrain, les choses n'avancent pas aussi vite que je l'aurais aimé...
Entre les gelées et les pluies, on ne peut pas dire que ce soit l'époque idéale pour la construction. J'ai quand même réussi à creuser 5 des 9 trous dans lesquels viendront se loger les poteaux pour la structure de la serre, mais à peine avais-je dos tourné qu'ils se sont remplis d'eau!




J'ai donc avancé sur le pelage des poteaux qui attendent de sécher quand le soleil refera surface.









J'ai également commencé à aérer la couche supérieure de la terre de la serre. Un labour léger pour casser les mottes un peu dures. Mais il faut avouer que la terre est tellement souple et tellement belle que le travail est aisé... (Enfin, pas pour les reins qui grincent le soir au coucher!)

Et en attendant, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, je continue de débroussailler le terrain. C'est toujours ça de fait!
En tout cas, vivement que les beaux jours reviennent et que la serre soit sur pieds, parce que mes petits semis (laitues, tomates, romarin) semblent impatients de s'y installer confortablement!


1 commentaire:

sophie a dit…

oh les jolis semis, mh ca va faire de bons légumes et aromates tout ca! bon courage pour mettre la serre sur pied, quelle aventure!