jeudi 11 février 2010

Jour 1: "Revoque" et bonne humeur

Finalement, mon premier jour à ReKo s'est bien passé... Bonne ambiance, détente, musique, et construction.
J'ai travaillé ce matin à passer du sable au tamis pour obtenir le fin du fin.
Et cet après-midi j'ai fait le revoque d'un petit mur. Le érevoque", c'est la dernière couche que l'on applique sur un mur en terre avant la couche finale de peinture. C'est un travail très agréable à faire. La pâte, un mélange de farine, d'eau, de crottin de cheval, d'argile et de sable fin, s'applique à l'aide d'un petit disque en plastique.

Voici l'avant-après. Je suis fière de moi!

Chacra ReKo au boulot!


Me voilà arrivée pour trois semaines de boulot à la Charcra "ReKo", une propriété immense de 120 hectares. ça me change clairement du petit Jardin de los Presentes, tout cozy et tout mignon. Ici il y a 16 wwoofers qui travaillent dans tous les sens sur les différents chantiers en cours. Il s'agit principalement de construction naturelle durable et passive. De vrais chefs-d'oeuvres.
Par contre, au niveau accueil et organisation j'avoue, ça laisse à désirer. Quand je suis arrivée hier, j'ai dû plus ou moins découvrir l'endroit toute seule, et me chercher un endroit pour ma tente dans l'immense forêt. Chercher une machette dans l'atelier pour couper les buissons piquants afin de m'installer dans un endroit pas trop hostile.
Heureusement j'ai rencontré Elsa, une Bretonne adorable, qui m'a accompagnée et m'a fait faire le tour du propriétaire.

Je n'ai pas trop aimé mon premier contact avec les 3 propriétaires des lieux. Ils sont sympathiques, mais tellement occupés par la quantité colossale de travail qu'il y a à faire, qu'ils en oublient un peu le sens de l'hospitalité.
Enfin bon, je ne dois pas oublier que je suis ici pour travailler, aider à la construction, en échange de 3 repas par jour, une douche et un accès aux toilettes sèches.
Les wwoofers qui sont ici depuis un certain temps ont l'air très contents. Je vais donc voir ce qu'il en est et vous donnerai d'autres nouvelles très vites!

El Bolsón, Province de Rio Negro, Patagonie

ça se passe de commentaires...