lundi 23 août 2010

Et pendant ce temps-là dans le champ d'à-côté...

Sur mon terrain, les choses n'avancent pas aussi vite que je l'aurais aimé...
Entre les gelées et les pluies, on ne peut pas dire que ce soit l'époque idéale pour la construction. J'ai quand même réussi à creuser 5 des 9 trous dans lesquels viendront se loger les poteaux pour la structure de la serre, mais à peine avais-je dos tourné qu'ils se sont remplis d'eau!




J'ai donc avancé sur le pelage des poteaux qui attendent de sécher quand le soleil refera surface.









J'ai également commencé à aérer la couche supérieure de la terre de la serre. Un labour léger pour casser les mottes un peu dures. Mais il faut avouer que la terre est tellement souple et tellement belle que le travail est aisé... (Enfin, pas pour les reins qui grincent le soir au coucher!)

Et en attendant, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, je continue de débroussailler le terrain. C'est toujours ça de fait!
En tout cas, vivement que les beaux jours reviennent et que la serre soit sur pieds, parce que mes petits semis (laitues, tomates, romarin) semblent impatients de s'y installer confortablement!


Un peu d'ordre et de discipline...

Avec autant de changements dans ma vie, autant de challenges et de projets, je sentais ces derniers temps que je sombrais dans l'éparpillement le plus total.
Il y a tellement de choses intéressantes à faire ici, qu'on est vite pris dans le tourbillon des activités, fêtes, rassemblements, ateliers, cours, travaux, mingas, etc...
Bref, il m'a fallu dire STOP et me recentrer sur mes priorités.
Premièrement, j'ai réintégré ma séance de yoga/méditation quotidienne, qui me fait tellement de bien et me permet de commencer la journée calmement et avec clarté.
Ensuite, puisque j'avais dernièrement abusé des bonnes choses (crêpes, confitures, petits pains, et même viande!), et que mon corps m'a gentiment lancé quelques avertissements de dépassement du seuil autorisé de toxines, j'ai repris un régime sans levures, sans viande et sans produits laitiers... Que reste-t-il alors, me demanderez-vous? Et bien j'ai toute une gamme d'inventions diverses et variées qui me permettent de m'amuser et de me régaler en cuisine...

Par exemple, ma dernière trouvaille avec les restes de la veille et quelques améliorations toutes fraîches, cette délicieuse terrine végétarienne accompagnée de sa sauce crémeuse à la courge et aux graines grillées et d'un délicieux sauté d'épinards frais parsemé de sésame.
Pour le petit dèj quotidien, des petite galettes de riz à la pomme pochée ou à la banane, raisins secs et cannelle... Rien de tel pour vous faire oublier le pain et la confiture...
Et puisque le dimanche c'est jour de crêpes et qu'aucun régime hypotoxique ne m'enlèvera ce petit plaisir, j'ai inventé des éconocrêpes... Je les appelle « éconocrêpes » parce qu'une de celles-ci remplace largement 3 des crêpes habituelles. Un goût un peu différent, une couleur jaune impressionnante, mes éconocrêpes m'ont délicieusement satisfaite...