samedi 15 janvier 2011

Même en rêve je n'avais pas vu cette vie aussi belle...

Voici mes premières impressions, mes premières photos.
Suivez-moi, je vais vous emmener dans mon paradis...

Ici, c'est l'été. Même s'il pleut ces jours-ci, je peux constater que pendant mes 2 mois d'absence, la nature a explosé. Tout est vert et fleuri. Le canal est rempli d'eau. Les arbres sont touffus.



En arrivant, j'ai d'abord foncé retrouver ma Tchiquitin qui m'a tant manqué. J'avais l'angoisse qu'elle ne me reconnaisse pas... Et à vrai dire, elle ne m'a pas vraiment reconnu... au début.
Mais elle se laissait attraper et caresser. Déjà un bon point. Les nuits qui ont suivi, je l'ai emmenée à chaque fois avec moi et elle a passé toute la nuit avec moi à ronronner sans arrêt et à se frotter à moi. La journée elle retournait jouer avec sa copine, chez mon voisin qui s'est occupé d'elle tout ce temps.
Aujourd'hui pour la première fois, elle est restée toute la journée chez moi. Je crois que ça y est, je l'ai réapprivoisée!
Bien sûr, elle a grandi, mais reste toujours aussi mignonne et caline. Un vrai plaisir!



Alors, un petit tour maintenant dans la tant attendue maison!
Comme j'étais absente, la personne en charge de construire la structure n'a pas pu terminer, de peur de faire des erreurs. Et c'est très bien ainsi puisque j'ai pu ces jours-ci gérer le chantier faire des demandes précises.
Quand je suis arrivée, il n'y avait qu'un mur et demi de terminés à l'étage. Mais malgré le froid et la pluie, j'ai profondément souhaité dormir dans ma casita. Je me suis installée un petit coin chambre et un petit coin cuisine.
Je n'ai pas très bien dormi, j'avoue. Entre les craquements de la maison, les bruits du dehors, les cris des animaux, le vent froid et les cauchemars, je n'ai pas réussi à vraiment me reposer.
Mais le réveil a, lui, été magique.
Le cri du coq, les branches des arbres juste à mes pieds, les petits cui-cui des oiseaux... « ça y est, j'y suis... pour de vrai » ai-je pensé « ça y est, me voilà dans la photo, dans le film, dans le rêve, mais c'est bien réel ».



Quant à la serre, alors là, quelle surprise! En m'en approchant, j'y ai aperçu une véritable forêt tropicale! Des plantes géantes: courges aux feuilles énormes, tournesols jusqu'à 2m de haut, et puis quelques laitues montées en graine. De l'estragon, des haricots verts, un buisson gigantesque de pieds de tomates, des maïs, des pommes de terre, brocolis, des bettes géantes!
Toute la serre, remplie à bloc de verdure. Ouaaah. Mes voisins ont bien bossé. Ils ont planté les plants que j'avais préparé et ont semé d'autres graines. Il a fallu bien sûr arroser matin et soir et aller ouvrir et fermer tous les jours! Quel beau travail! Je me régale depuis avec les laitues et les bettes. Les haricots verts étaient un peu fibreux, mais un bon petit goût de légumes bio!












Alors voilà, une fois que le décor était planté, il ne restait plus qu'à se mettre au boulot.
Priorité n°1, mettre des plastiques aux fenêtres et aux murs manquants... Parce que quand le vent se met à souffler et la pluie à tomber, ça caille! C'est donc ce que je fais depuis 2 jours.
Ensuite, je me suis fait un petit coin cuisine, un espace douche et j'ai utilisé les 2 évidemment le jour même.



Je suis allée chercher de l'eau dans un grand seau, jusqu'au petit canal qui passe en haut de mon terrain. L'eau était gelée, mais vous ne pouvez pas imaginer ce que c'est bon...
Après une bonne journée de travail ensoleillée, les pieds confortablement déposés sur le tapis de galets que j'ai passé un bon moment à confectionner, avec patience et créativité sous le soleil d'été j'ai versé sur ma peau quelques tasses d'eau fraîche. Dans mon dos, le vent venait me faire des chatouilles pendant que le soleil me réchauffait. Ce silence, cette nature... Aaahhh...Oui c'est comme ça que j'aime la vie!

Je me suis construit une petite table, avec quelques chutes de bois, je m'amuse bien en vérité!


Enfin voilà, pour ces premières nouvelles. Je me sens plus heureuse que jamais. je crois que j'ai beaucoup de chance. Et je me sens libre, connectée à la nature.

Demain arrive mon ami Daniel, celui-là même que j'étais venu voir il y a exactement un an! Il vien tme donner un coup de main et sortir de sa vie à la Capitale. Je crois que ça va lui faire du bien. Et je suis heureuse de pouvoir partager tout cela avec lui.

Et puis au menu de la semaine prochaine, je vais ramasser du millepertuis. Il en pousse partout dans la région. Et je vais en faire de l'huile. Je vous en dirai plus la semaine prochaine!

En attendant, surtout, prenez bien soin de vous, et pensez à rêver dès que vous le pouvez... N'oubliez pas, les rêves deviennent réalité!

Je vous aime fort!