samedi 22 janvier 2011

Mon Dieu que la vie est intense!

Les jours défilent à toute vitesse, et chaque journée est remplie de milliers de choses.
Lundi dernier je suis allée chercher mon copain Daniel à El Bolson. En l'attendant, j'ai fait la connaissance de 2 Bretons qui cherchaient un endroit où dormir. Férus d'habitats alternatifs et vivant en Yourte en Bretagne, voyageurs, supers chouettes! Je les ai donc invités à poser leur tente sur mon terrain et à passer quelques jours chez moi. De bons moments qui feront sans doute de bons souvenirs.. Je leur ai donné un cours de pain en échange d'une bonne soirée crêpes bretonnes. Un vrai plaisir!





En ce qui concerne les activités de construction, mon voisin m'a aidée à construire une cuisine à l'étage. Les murs sont terminés. Il va désormais me falloir prendre les mesures, acheter et mettre en place les fenêtre.





Nous avons maintenant une vraie douche avec de l'eau chaude, que Daniel a achetée et installée. Et je peux vous dire, une bonne douche chaude, ça change la vie!
Et surtout, nous avons une arrivée d'eau jusqu'à la maison! Ce qui évite d'aller remplir des seaux au canal 4 fois par jour!

Enfin, mercredi dernier c'était la Pleine Lune et donc la réunion habituelle de la communauté et l'organisation des projets communs.
Du coup je me suis réintégrée aux "mingas" dans le groupe "fuego" et j'ai commencé ma première journée de travail communautaire hier. Une journée exceptionnelle, pleine de bons moments, travail en chantant, beaucoup de créativité et de plaisir partagé dans un lieu magnifique, apprentissage de nouvelles techniques de construction (dont je vais me servir pour ma propre maison).
Il s'agit de mélanger de la paille et de l'argile diluée dans de l'eau. Le tout est compressé fortement dans un coffrage en bois. Une fois sec, le mur de paille est recouvert d'un mélange d'argile et de sable et d'une 2ème couche plus fine d'argile et d'huile de lin pour l'imperméabilité.