mercredi 19 octobre 2011

En chemin vers l'autosuffisance...

Et voilà que plus d'une semaine s'est encore écoulée depuis mon dernier article sur ce blog. Je ne vois pas le temps passer, c'est infernal! Surtout quand je compte mes semaines de grossesse: Semaine 28... Il n'en reste donc plus que 10 avant l'arrivée de bébé...

D'ailleurs, je crois avoir enfin trouvé le nom de mon lieu: « El Nidito » autrement dit: «Le Petit Nid »... Qu'en pensez-vous?

Les derniers avancements, surtout grâce à Leandro qui travaille sans jamais s'arrêter:

Le potager, arrachage des tronc et racines et passage du motoculteur pour un labour léger et sans abîmer la terre, à environ 15-20cm de profondeur. La terre est vierge, pure, moelleuse et riche en vie organique. Y'a plus qu'à planter!



Nous en avons profité pour ratiboiser le sol de la serre et faire terre neuve. Cela permet d'enlever toutes les mauvaises herbes, labourer légèrement la terre et laisse l'espace tout neuf pour faire les nouveaux espaces de plantations.



La grande nouveauté de cette semaine: le Poulailler! Et oui, nous voilà avec notre propre production maison d'oeufs frais. 3 poules pour l'instant et demain, nous allons en récupérer 2 autres.
Et en plus de nous donner des oeufs, les côt-côt nous aident dans le potager et dans la serre: elles mangent les mauvaises herbes et les vers, limaces, insectes mangeurs de plantes. Et puis le jours où nous aurons des petits poulets, hop à la casserole!



Nous dans le hamac un beau jour de soleil.



Et enfin un bon BBQ de fin de semaine pour nous féliciter du travail accompli et partager de bons moments avec quelques amis venus nous rendre visite depuis Junin de los Andes.