jeudi 29 juillet 2010

Prof de français, moi?

Et bien figurez-vous que cela a du bon de faire du stop.
Oui, je sais vous allez me dire "mais noooon, c'est dangereux de faire du stop"...
Il faut savoir qu'ici c'est un moyen de transport tout à fait commun, et tout le monde se connait.
Bref, le sujet du jour n'est pas là.

Hier, pour redescendre de ma journée de ski, j'ai gentiment demandé à une famille de me faire une petite place dans leur auto. A l'arrière, 2 petites filles d'une douzaine d'années. L'une est fanatique de la France, d'Amélie Poulain et de la Tour Eiffel. Son rêve: aller un jour à Paris...
Bref, un trajet très familial, très sympathique...

Et voilà qu'aujour'dhui je recroise la petite famille et la maman de Clara qui me demande si je veux bien donner des cours de français à sa fifille chérie...
Numéros de téléphone et e-mails échangés, me voilà avec une première élève...

Je ne sais pas encore bien comment je vais m'y prendre mais bon... J'ai saisi l'opportunité de toutes façons...

Merci la vie!

aaaah la montagne...

Hier soir j'ai passé une très belle soirée. Premièrement, j'ai retrouvé une bonne partie du groupe d'amis avec lesquels j'avais passé pas mal de temps lors de ma première visite et deuxièmement, c'était une soirée de chants dits de « guérison ». Des chants d'amour et de remerciements à la Pachamama (la Mère-Terre »), des chants pour ouvrir le coeur et tranquiliser l'esprit. Tous ensemble , une bonne vingtaine de personnes chantant près d'un feu de cheminée. C'était beau.
De cet endroit merveilleux tout près du Rio Azul, je suis partie ce matin à 9h30 direction les pistes de ski du Cerro Perrito Moreno, à quelques kilomètres de là.
Et j'ai vraiment bien profité de ma première journée de ski de l'année. La station est toute petite ici, mais du coup, les pistes, juste pour une vingtaine de skieurs. Une neige parfaite, fraîchement tombée, et un paysage à vous couper le souffle... Un vrai bonheur.

Malheureusement je n'avais pas mon appareil photo sur moi... Mais qu'à cela ne tienne, j'y retourne samedi pour fêter l'anniversaire d'un ami.